Honoraires

avocat au barreau de Montpellier

Maître Nadine ZENOU, avocat au barreau de Montpellier reçoit uniquement sur rendez-vous à son cabinet situé 1280 Avenue des Platanes à Lattes du lundi au vendredi.

Aux termes de l'article 11 du règlement Intérieur National de la Profession d'Avocat, la rémunération de l'avocat est fonction, notamment, de chacun des éléments suivants conformément aux usages :

  • le temps consacré à l'affaire,
  • le travail de recherche,
  • la nature et la difficulté de l'affaire,
  • l'importance des intérêts en cause,
  • l'incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient,
  • sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire,
  • les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci,
  • la situation de fortune du client.

Selon la nature de l'affaire et son degré de complexité votre avocat vous proposera un mode de facturation différent.

Les honoraires forfaitaires

Les honoraires forfaitaires constituent une somme globale et intangible pour une prestation définie préalablement.

Les honoraires au temps passé,

Les honoraires au temps passé consistent à facturer le nombre d'heures consacré à votre dossier selon un prix horaire établi préalablement et qui peut varier selon la nature du dossier.

Les honoraires de résultats,

Les honoraires de résultats seront obligatoirement prévus dans une convention d'honoraires préalable, dans laquelle sera fixé un honoraire « minimum » forfaitaire auquel se rajoute un honoraire « complémentaire » correspondant à un pourcentage des sommes qui auront été économisées ou gagnées par le client.

L'abonnement,

L'abonnement consiste à établir un contrat pour une période déterminée, en principe annuelle, qui détermine des honoraires forfaitaires en contrepartie desquels le client bénéficiera des services de son avocat pendant la période convenue.

La transparence des honoraires :

En tout état de cause, la question des honoraires sera abordée avec votre avocat dès le premier rendez-vous afin que le client connaisse le coût des procédures qu'il entend engager et des prestations qu'il entend solliciter de son avocat. Le premier rendez-vous sera facturé au taux horaire de 200 euros HT, et sera déduit des honoraires suivants si vous confiez votre dossier à votre avocat installé à Lattes.

Enfin il sera précisé que les frais et dépens engagés dans une procédure ne constituent pas la rémunération de l'Avocat et devront être régler en supplément (frais d'huissier, frais d'expertise, timbres fiscaux, frais de photocopies, frais de déplacement..).

En tout état de cause un devis sera établi lors du premier rendez-vous au cabinet, situé 1280 Avenue des Platanes à Lattes non loin de Montpellier.

Contact

Consultez également :

« Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité » 06.64.14.56.84 Demander à être rappelé gratuitement
Du lundi au vendredi de 9h a 18h
sur rendez-vous uniquement